A qui faire appel pour poser ses fenêtres

La pose des fenêtres n’est pas quelque chose à prendre à la légère. La qualité de la fenêtre ne sert à rien si elle est mal posée. Bien que la plupart des constructeurs de fenêtres proposent d’office de la poser lors de l’achat, il est possible de dissocier les deux achats. Dans ce cas, comment faire poser ses fenêtres ?

Une bonne pose est primordiale pour garantir l’isolation thermique, phonique et éviter les problèmes d’étanchéité. La pose des fenêtres, tout comme la pose des volets roulants, ne doit pas se faire à la va-vite, il s’agit de quelque chose de crucial. Par conséquent, il est fortement déconseillé d’essayer de les poser vous-même, sauf si vous êtes qualifié pour ce genre de travaux.

Il existe plusieurs personnes à qui faire appel pour faire poser vos fenêtres, gardez juste à l’esprit que si vous faites appel à un professionnel certifié RGE, vous êtes éligible à un crédit d’impôt de 30%, ainsi qu’à une TVA abaissée à 5,5%. D’autant qu’un professionnel certifié, en plus de faire office de conseil, dispose d’une assurance qui couvre les dommages éventuels causés lors de la pose !

Maintenant, à qui s’adresser ?

Les fabricants spécialistes : Les fenêtriers, experts en fenêtres, proposent souvent une large variété de modèles, matériaux et coloris. Que ce soit en série ou du sur-mesure, ils sont mieux qualifiés que quiconque pour poser leurs créations. Gros avantage, ils possèdent souvent un showroom afin de pouvoir mieux visualiser le produit que dans un catalogue.

Les artisans : Vitriers, menuisiers ou entreprises spécialisées en rénovation sont parfaitement capable de poser des menuiseries. Petit plus, ce sont souvent des gens dont vous avez entendu parler par du bouche-à-oreille, donc plus à même de leur faire confiance.

Les grandes enseignes de bricolage : Elles proposent généralement des solutions standardisées, qui conviennent donc aux dimensions traditionnelles.