Les avantages du volet roulant

Le volet roulant a bon nombre d’avantages par rapport aux volets battants. A bien des égards, ils sont de formidables investissements et ce, pour plusieurs raisons. Voici quelques exemples.

Confort

Pouvoir fermer ses volets sans avoir à ouvrir les fenêtres. On n’y pense pas souvent mais ce détail peut prendre de l’importance lors de périodes de grand froids où l’ouverture des fenêtres entraine de la déperdition énergétique. De plus avoir des volets roulants permet la motorisation de celui-ci, que ce soit par interrupteur filaire ou radio.

Efficacité

Le rôle premier d’un volet est de fournir de l’obscurité. Si votre volet roulant est bien posé, il est être totalement hermétique à la lumière, procurant une intimité absolue.

Sécurité

Les volets roulants offrent également une meilleure sécurité que des volets traditionnels. PVC ou aluminium, une fois le tablier baissé à fond, il devient un véritable rempart qui constitue une barrière supplémentaire pour protéger votre habitat des malveillances.

Isolation

Que ce soit en été ou en hiver, le volet roulant est bien supérieur à ses concurrents lorsqu’il s’agit d’isolation thermique. En hiver il permettra donc de protéger votre habitat contre les déperditions d’énergies en réduisant la facture de chauffage. A contrario, en été, il peut réfléchir les rayons lumineux et ainsi garder le frais à l’intérieur. Il permet également une excellente isolation phonique. La pose d’un joint en silicone le long des coulisses permet de réduire les nuisances extérieures qui peuvent altérer votre quotidien.