Les avantages des volets roulants en aluminium

Que vous soyez dans des travaux de rénovation ou dans de la construction en neuf, le choix des matériaux de vos volets est très important. Ce sont en effet vos volets qui assurent l’isolation (thermique et acoustique) et la sécurité de votre maison, tout en contribuant à la plus-value esthétique de l’ensemble.

Pour répondre à toutes les exigences et s’adapter facilement aux contraintes des façades et des ouvertures sur mesure, le volet en aluminium est la solution idéale. Les caractéristiques techniques du matériau garantissent des hautes performances.

Résistant et inaltérable

Le volet en aluminium ne se dégrade pas avec le temps. Sa composition lui permet d’être extrêmement résistant aux aléas extérieurs de tous types : vents, pluie, air salé (pour les maisons côtières),…et aux ouvertures des usages répétés. Il ne subit pas non plus les conséquences de la corrosion et est totalement inoxydable.

Ses caractéristiques techniques permettent également à l’alu de constituer une protection efficace contre les effractions. En effet, les volets en aluminium sont très rigides et difficilement contournables lors d’éventuelles intrusion.

Isolant

Pour garantir de hautes capacités énergétiques à l’aluminium, choisissez des volets alu à rupture de pont thermique qui assurent une isolation optimale. De plus, avec l’injection de mousse polyuréthane, la barrière contre le froid et le chaud est renforcée.

La barrière créée par le volet en alu garantie une bonne isolation acoustique grâce à la réduction de la transmission des bruits extérieurs. C’est notamment cela qui rend ce type de volet très utilisés en zones urbaines ou dans des environnements particulièrement bruyants.

Ecologique

L’aluminium a le grand avantage d’être un matériau très écologique puisqu’il se recycle à l’infini (métal vert) sans perdre ses propriétés et en ne nécessitant qu’une énergie très faible. De plus, c’est un métal naturel dont la disponibilité des matières premières est illimitée.

Sans entretien

Au-delà de sa grande résistance au temps, le volet alu ne requiert quasiment aucun entretien. Il suffit de le nettoyer en cas de grosses intempéries ou simplement pour le débarrasser des surplus liés à la pollution.

Esthétique et design

Particulièrement apprécié pour ses qualités techniques, le volet roulant en alu est également très prisé pour ses atouts esthétiques. Sa structure rigide fait de lui le matériau idéal pour les grandes ouvertures et les volets sur mesure.

Avec plusieurs choix de coloris, vous pouvez adapter les volets à votre façade et les personnaliser.

Pare-feu

L’aluminium assure une bonne protection contre les incendies en agissant comme un pare-feu.

Sur le même sujet :

La motorisation des volets roulants

Choisir des volets roulants avec Actilys à Lyon

Le volet roulant traditionnel

Le volet roulant monobloc