Choisir la porte d’entrée de sa maison

Pour choisir la meilleure porte d’entrée pour votre maison, plusieurs critères sont à prendre en compte.

Les 3 principaux critères :

L’isolation

En premier lieu, une porte d’entrée doit avoir de très bonnes capacités isolantes pour vous protéger du froid en hiver et conserver le frais à l’intérieur durant les périodes chaudes. Pour cela l’élément déterminant sera le matériau de fabrication. Chez Actilys, nous proposons deux grandes gammes de portes d’entrée isolantes : les portes en aluminium et les portes en PVC.

La porte en PVC est par nature très isolante (hautes performances énergétiques et coefficient isolant avec la mousse en polyuréthane) et l’aluminium, grâce au principe de rupture de pont thermique, vous assure également une isolation optimale.

La sécurité

Pour assurer son rôle de protection de la maison, la porte d’entrée doit être équipée d’un système de fermeture sécurisé robuste.

Pour cela, privilégiez les portes avec serrures 5 points. Certains systèmes proposent également des cartes nominatives pour encore plus de sécurité.

L’esthétique

Elément visible de votre façade, la porte doit s’adapter aux contraintes architecturales et s’intégrer au style de votre maison. Afin de répondre à toutes vos attentes, vous avez le choix de plusieurs styles de porte et de panneaux décoratifs (design et contemporain, classique, blanche, colorée,…) et d’options de personnalisation (vitrages, rainurages, poignées, heurtoir,…).

Selon vos usages, le dégagement et le type d’installation, nos techniciens vous aideront à déterminer le sens d’ouverture de la porte (poussant gauche ou poussant droit).

Les critères complémentaires :

Les normes

Les portes de qualité répondent à la Réglementation Thermique 2012 (RT 2012), aux normes de résistance à l’effraction et aux normes d’accessibilité pour les personnes handicapées.

L’éligibilité au financement Crédit d’Impôt Développement Durable (CIDD)

Les portes d’entrée avec un niveau suffisant d’isolation thermique et phonique, entrent dans la catégorie des équipements éligibles au CIDD. Avec ces aides de l’Etat, vos dépenses de rénovation énergétiques peuvent être prises en charge à hauteur de 15%  (action unique) ou de 25 % (dans le cadre d’un « bouquet de travaux »).

 

Sur le même sujet :

Les éléments constitutifs d’une porte d’entrée

Les conseils d’Actilys pour entretenir votre porte d’entrée

Actilys, votre spécialiste pour l’installation de votre porte d’entrée

Personnaliser une porte d’entrée