Choisir des volets roulants

Pour compléter vos fenêtres, faites le choix de volets roulants solides et performants. Actilys vous propose le meilleur des volets roulants pour la maison. En version monobloc ou traditionnel, nos volets roulants en aluminium sont à la fois écologiques, isolants, légers et résistants, esthétiques et ils ne nécessitent aucun entretien particulier.

Des volets faciles à utiliser

Aujourd’hui les volets roulants sont devenus très à la mode et s’intègrent parfaitement à tous les types d’habitation. Pour autant, un des premiers critères de choix reste bien sûr celui de leur facilité d’utilisation au quotidien. Cette notion de confort est importante et s’analyse notamment via deux points : le système d’ouverture et de manœuvre et le système de commande (motorisation ou manuel). Selon la pièce dans laquelle est installé le volet, vous préférerez un volet électrique avec télécommande ou une ouverture traditionnelle avec une manivelle.

Des volets qui vous assurent sécurité et résistance

Lorsque vous faites installer des volets roulants neufs, vous avez envie que leur durée de vie soit maximale. Pour cela, privilégiez des volets en aluminium testés sur plusieurs cycles (environ 5000 cycles minimum). Les lames en aluminium qui constituent le tablier du volet doivent assurer à la fois des hautes capacités isolantes (isolation phonique et thermique) et résister aux effractions et aux pressions d’usure mécanique liée au temps. Pour cela, nous recommandons l’utilisation des volets aluminium qui possèdent l’intérêt d’être très résistants et inaltérables.

Des volets en harmonie avec la façade

Pour être en harmonie avec votre habitation, les volets roulants doivent correspondre au style de la façade et de l’architecture. Vous avez par exemple la possibilité de personnaliser vos volets roulants avec le choix des teintes des volets roulants alu.

Avez le volet roulant classique, la structure est complétement invisible depuis l’extérieur ce qui en fait le volet idéal pour remplacer un ancien système ou en construction neuve.

Le monobloc, avec le coffre extérieur qui s’installe dans le tableau ou en façade est particulièrement utilisé dans les travaux de rénovation puisqu’il ne crée aucune dégradation sur la façade.

Sur le même sujet :

La motorisation des volets roulants

Le volet roulant traditionnel

Les volets roulants en aluminium

Le volet roulant monobloc