La mention RGE expliquée

Si vous souhaitez effectuer des travaux de rénovation, le choix de votre partenaire est essentiel. Que ce soit pour la confiance, mais aussi pour bénéficier des aides de l’Etat. Peu de gens savent que pour pouvoir bénéficier de certaines aides d’Etat, il faut que l’artisan soit certifié RGE : Reconnu Garant de l’Environnement. Focus.

La mention RGE a été lancée conjointement par l’ADEME, l’Etat et les organisations professionnelles  comme la Capeb ou la Fédération Française du Bâtiment avec pour objectif de guider les particuliers à travers les nombreux labels et qualifications. Il permet une meilleure visibilité afin de trouver les professionnels les plus aptes à réaliser des travaux d’amélioration d’efficacité énergétique. A ce jour, on compte près de 60 000 professionnels certifiés RGE en France.

Cette mention RGE est délivrée par des organismes indépendants, pour pouvoir y prétendre, il faut donc être qualifié dans un certain domaine d’activité, concerné par cette certification. En voici quelques-unes :

Qualibat : Permet l’attribution de la mention RGE pour le domaine du chauffage et de l’isolation

Qualit’EnR : Pour l’attribution de la mention RGE pour les installations d’équipements mettant en valeur les énergies renouvelables.

Certibat : Pour les maitres d’œuvre ou les constructeurs de maisons répondant à différents critères de rénovation énergétique.

Mais aussi Céquami, Qualifelec et bien d’autres.

En résumé, s’adresser à un professionnel qui possède la mention RGE certifie que les ressources humaines et les compétences techniques répondent aux normes indispensables pour effectuer un travail de haute qualité et respectueux de l’environnement.

Actilys est bien évidemment certifié RGE et Qualibat pour vous proposer le meilleur accompagnement possible dans vos travaux de rénovation énergétique !