La menuiserie alu au top

menuiserie alu

Quelle est la première fonction d’une fenêtre ? Isoler votre intérieur des nuisances sonores ? Oui. Conserver la chaleur de votre intérieur ? Aussi. Réaliser des économies d’énergie ? Bien sûr. Mais c’est surtout et avant tout votre ouverture sur le monde extérieur et votre premier apport de luminosité dans votre domicile. Petit focus sur la nouvelle menuiserie alu K•LINE aussi appelée la fenêtre lumière.

La lumière. Cet élément fondamental est parfois négligé au détriment de performances techniques et thermiques des fenêtres. La fenêtre lumière, de par sa conception, offre naturellement une surface vitrée jusqu’à 15% supérieure par rapport à une fenêtre traditionnelle.  L’astuce ? L’aluminium. Seul ce matériau permet de proposer des formes aussi fines et robustes, pour que les menuiseries s’effacent au profit du vitrage.

L’ouvrant de la baie coulissante étant caché, il offre une optimisation maximale des apports solaires. Les rayons du soleil sont donc exploités au maximum. Cette menuiserie aluminium favorise donc la lumière naturelle, ce qui a un impact direct sur les coefficients sw (chaleur du soleil) et tlw (apport de lumière naturelle).

Ce procédé joint donc l’utile à l’agréable, offrant une plus grande luminosité et profitant des bienfaits naturels de celle-ci pour afficher des performances plus que respectables. Les montants très fins permettent donc aux fenêtres K•LINE de bénéficier d’une surface vitrée optimale et favorisent naturellement les apports solaires.