La motorisation des volets roulants

Pour encore plus de facilité d’usage au quotidien vous avez le choix de volets roulants électriques. Ce type de manœuvre vous permet un confort d’ouverture et de fermeture.

La motorisation est de plus en plus installée sur les volets roulants. Il existe plusieurs types de moteurs de volet roulant électrique. Chez Actilys, nous vous proposons des volets roulants alu motorisés conçus sur mesure pour répondre à vos besoins et aux contraintes architecturales de vos bâtiments. Tous nos volets roulants électriques sont fabriqués en France et répondent aux normes de sécurité et d’isolation en vigueur.

Volet automatique motorisé

La motorisation de type filaire (moteur filaire) permet d’ouvrir et de fermer vos volets par une simple pression sur un bouton de commande d’un interrupteur placé à l’intérieur à côté du volet. Les fonctions sont très faciles à utiliser : un bouton pour la montée, un bouton pour la descente et une fonction intermédiaire pour l’arrêt sur la position choisie.

Il est également possible de profiter d’un système pour volet roulant motorisé à plusieurs commandes avec un bouton pressoir intérieur (classique) couplé à un bouton pressoir extérieur (sécurisé par une clé).

Volet radio commandé

La motorisation de type radio permet de gérer les ouvertures et fermetures des volets roulants avec une commande sans fil utilisable avec une télécommande. Certaines options assurent aussi la programmation et/ou la centralisation.

La motorisation sans fil est la technique la plus aboutie de gestion optimale de vos volets électriques. L’installation est très simple et ne nécessite pas de travaux pour mettre en place des commandes murales avec interrupteurs.

Le bloc volet roulant motorisé bénéficie d’une fonction de sécurité intégrée avec un mécanisme d’arrêt sur obstacle : en cas d’obstacle, le volet s’arrête automatiquement pour protéger le tablier. Vous pouvez aussi opter pour un moteur qui assure la protection en cas de gel et la résistance à l’effraction.

Le prix des volets roulants électriques dépendra des automatismes choisis et des options définies.

Sachez qu’il est également possible de transformer vos volets roulants à manivelle par des volets électriques, sans avoir à changer de volets. En effet, les volets sont tous motorisables. Pour en savoir plus sur comment motoriser un volet, faites appel à des techniciens spécialisés.

Sur le même sujet :

Choisir des volets roulants avec Actilys à Lyon

Le volet roulant traditionnel

Les volets roulants en aluminium

Le volet roulant monobloc