Cet été, pensez store coffre

L’hiver pliant bagage, laissant le champ libre à l’été qui se profile au loin, il est grand temps d’anticiper les futures chaleurs. Quoi de mieux que de traîner au soleil durant les beaux jours… Mais pas sans protection ! Aujourd’hui, intéressons-nous donc aux stores coffres, une alternative intéressante aux stores traditionnels.

A l’instar de ses cousins, le store coffre présente de nombreux avantages. Esthétique et ergonomique, il s’adapte à beaucoup de situation. Nous pouvons même distinguer plusieurs catégories :

  • Les stores avec coffre intégral qui sont de qualité (et de coût) supérieure, il est muni d’un étui protégeant l’armature et la toile, le protégeant parfaitement en cas d’intempérie.
  • Les stores avec semi-coffre qui laisse les bras à l’extérieur. Conséquence directe, les flancs de la toile sont exposés, néanmoins, les interventions en cas de dépannages sont facilités car plus accessible.

Manuel avec une manivelle, ou motorisé en mode ou filaire ou radio, le store coffre supporte tous les cas de figures. Le mode manuel, privilégié pour les petits stores (ou les bourses les plus modestes) reste néanmoins moins résistant que son homologue motorisé, la faute aux à-coups répétés lors de l’ouverture et la fermeture. Le mécanisme de treuil est également souvent exposé aux intempéries.

Concernant la toile, la pièce maitresse, nous pouvons opter pour de l’acrylique (réputé pour sa bonne durée de vie de sa bonne isolation thermique), le polyester qui est indéchirable mais qui reste sensible aux UVs, les toiles microaérées pour la résistance ou encore le polypropylène plutôt polyvalent.

Alors n’attendez plus !