Des portes d’entrée qui ont du style

Portes

Bien souvent choisie et laissée selon le modèle standard, la porte d’entrée est un élément qui est pourtant la première image que l’on se fait de votre habitation. Une porte mal entretenue ? Votre intérieur doit être de même. Une porte originale, taillée dans le bois ? Vous aimez sans doute être au plus près de la nature.

Créer une porte unique est une manière de mettre un terme à la banalité. C’est aussi le moyen de souhaiter la bienvenue à chaque fois à vos invités de la plus belle des manières…Et de leur laisser un bon souvenir une fois qu’ils passent le pas de la porte pour rentrer chez eux !

 

Peinture, gravure, dessin graphique, etc : vous n’avez que l’embarras du choix. Pour ceux qui croient ne pas être créatif, voici une petite sélection de portes qui vont à tous les coups vous donner des idées.

Du changement de forme à la création d’oeuvre : notre sélection de portes originales !

Pour une dose d’originalité en toute simplicité, pensez à vous différencier en donnant une forme unique à votre porte comme dans l’exemple ci-dessous ! N’est-elle pas belle cette porte avec son arrondie sur le haut ? On pourrait penser retrouver Alice derrière, tellement elle semble donner sur un autre univers.

 

En parlant d’autre univers, voici une porte tout en sobriété qui fait penser à la plus célèbre des chouettes : Edwige, la protégée du célèbre sorcier Harry Potter.

 

 

Vous n’êtes pas du genre à vous laisser plonger dans les récits fantastiques ? Embarquez alors immédiatement pour de l’exotisme avec cette belle porte et son encadré tout en couleur.

Jaipur – Inde

Et si vous osiez l’humour pour votre porte ? À coup de forme géométrique, de quelques pots de peinture et de coups de pinceau, voici une très belle porte qui allie à la perfection originalité et simplicité !

Enfin, si vous êtes un fervent amateur de construction avec des éléments de récupération : osez laisser parler votre créativité ! Si vous aimez toutefois être discret, gardez en tête que vous n’êtes bien sûr pas obligé de produire une porte comme dans l’exemple ci-dessous…on se demande même si sa fonction principale est toujours d’être une porte ou si elle n’est juste qu’une œuvre ?

Funchal – Madeira – Portugal