Et si vos volets devenaient intelligents ?

Depuis quelques années, beaucoup d’innovations visent à rendre les objets de plus en plus connectés, afin de répondre à plus de besoins. Avec l’avènement de l’IoT (Internet of Things), les volets ne dérogent pas à cette règle !

Et si vous n’aviez pas besoin de vous occuper de vos volets ? Qu’ils agissent sans que vous n’ayez besoin d’y penser ? C’est désormais envisageable grâce aux évolutions technologiques liées à l’automatisation de vos volets roulants. Il est aujourd’hui possible de disposer d’un volet roulant avec un moteur ultra silencieux, capable de se déclencher automatiquement grâce à des capteurs photoniques (de lumière). On peut par exemple imaginer un réveil en douceur avec vos volets qui se déclenchent de la position nuit (fermé) à la position jour (ouverte) automatiquement à vitesse ultra lente, pour profiter d’un réveil 100% naturel.

On peut aussi utiliser une commande à distance grâce à une application sur son smartphone, tablette ou ordinateur. Imaginez, vous êtes parti en vacances en oubliant de fermer les volets ? Pas de problème, vous prenez la main en quelques secondes avec votre téléphone, d’autant que ces modèles sont équipés de détecteurs permettant d’éviter les contacts et la casse en cas d’un objet malheureux sous le rideau lors de la fermeture !

N’hésitez pas à demander conseils à un professionnel si vous souhaitez avoir plus d’informations !