La pergola bioclimatique fait son show

Les pergolas ont le vent en poupe. Il faut dire qu’elles sont pratiques en plus d’être esthétique en permettant d’apporter un ombrage naturel et en optimisant l’espace. Et parmi elles, la pergola bioclimatique arrive à tirer son épingle du jeu, l’occasion de s’y intéresser de plus près.

Tout d’abord commençons par le commencement : qu’est-ce que c’est une pergola bioclimatique ? Il s’agit d’une pergola classique, à la différence qu’elle est équipée de lames orientables sur le toit, qui peuvent s’ouvrir ou se ferme en fonction de la météo. Ce qui en fait une alternative parfaite au store extérieur, mais étant bâti de plein pied, elle permet d’augmenter considérablement l’espace de vie à l’extérieur.

Une avancée, une extension de votre demeure, avec des lames qui se referment en cas de pluie ou de soleil trop intense pour apporter de l’ombrage, ou alors grand ouvert pour profiter d’un temps estival. La modularité des lames permet également de pouvoir permettre une meilleure

Un seul module jusqu’à 35m², 1600 couleurs, éclairage LED ou non, fermetures par panneaux coulissants ou stores verticaux, chauffage ou enceintes radio… Actilys vous propose de découvrir leurs pergolas bioclimatiques sur-mesure dans leur agence Saint-Bonnet-de-Mure en région lyonnaise.

Vous n’avez plus d’excuse !