Quelques conseils pour bien entretenir son store

store

Bien qu’officiellement en hiver, la météo et les températures semblent plutôt se rapprocher d’une saison plus printanière. Peut-être même que certains d’entre vous ont déjà recommencé à réutiliser votre store… Pour l’occasion, voici quelques conseils d’entretien pour prolonger la durée de vie de votre ombrageur personnel.
Tout d’abord, il est nécessaire de préciser que l’entretien d’un store n’est pas optionnel ! Armature, bras, toile tous les composants de votre store sont soumis à la rudesse des saisons. Afin d’éviter les désagréments liés à l’usure naturelle ou accidentelle, il existe des bonnes pratiques qui pérennisent votre investissement.
Premièrement, il est impératif de laisser sécher votre toile avant de l’enrouler. Ne refermez jamais votre store lorsque la toile est humide. Quand bien même votre toile aurait subi un traitement imperméable, il est fortement déconseillé de la laisser sous la pluie, et à fortiori de la ranger une fois mouillée. L’humidité peut provoquer des moisissures et ainsi la dégrader.
Concernant les armatures, un chiffon doux ou une éponge non abrasive peut être utilisé afin d’enlever la poussière présente dans les jointures. Même rengaine pour les salissures, un peu d’eau savonneuse appliquée avec un ustensile non abrasif suffira à nettoyer la toile.
Enfin, afin d’optimiser la durée de vie de votre store, veillez à ne pas le laisser ouvert en cas de vent violent ou de pluie importante. La portance de la toile est trop souvent sous-estimée et peut rapidement entrainer un arrachement des bras. De même pour la pluie, le poids de l’eau peut provoquer une déchirure de la toile.
Vous pouvez désormais profiter du soleil !