Les volets battants à lamelle

Parmi la diversité des modèles de volets battants, vous pouvez choisir des volets battants à lamelle pour moduler le niveau d’ensoleillement et de luminosité dans vos pièces.

Définition et composition

Le volet battant alu est un volet composé généralement de deux battants (volets à deux vantaux) qui se replient sur la fenêtre. Ce type de volet se retrouve également sous le nom de volet à la française.

Le volet battant alu est très résistant et s’adapte bien à la création de volets sur mesure pour les grandes surfaces (grandes ouvertures et portes fenêtres).

Les catégories de volets battants à lamelles

Il existe deux grandes catégories de volets battants à lamelles en alu : le volet à lamelles fixes (ou lamelles pleines) et le volet à lamelles ajourées (dit volet à persiennes).

A lamelles fixes

Les volets à lamelles fixes sont composés de panneaux pleins qui ne laissent pas passer la luminosité. Les lames verticales sont collées les unes aux autres, de sorte que ni l’air ni la lumière ne filtre à travers le panneau plein. Plus sécurisés que des volets classiques, ils sont souvent placés sur les fenêtres des rez-de-chaussée de maison ou d’immeuble.

A lamelles ajourées

Les volets à lamelles ajourées (ou volets battants à persiennes) désignent les volets battants   dont les lames qui composent le panneau sont légèrement espacées, laissant ainsi filtrer la lumière et l’air. Les volets persiennés sont particulièrement adaptés aux conditions météorologiques du sud de la France.

Parmi les volets battants à persiennes, il existe aussi des volets à lamelles orientables. Avec ce modèle, les lames peuvent être inclinées selon le volume d’air ou de luminosité souhaité.

Sur le même sujet :

Entretenir ses volets battants

Choisir des volets battants avec Actilys à Lyon

Actilys, votre spécialiste pour la pose des volets battants

Les volets battants à panneau plein